You are currently visiting the website in English. Information of the French variant is now shown.
NBN EN 1279-4:2002

Verre dans la construction - Vitrage isolant préfabriqué scellé - Partie 4: Méthodes d'essai des propriétés physiques des produits de scellement

WITHDRAWN

About this standard

Languages
German, English and French
Type
NBN
Standards committee
CEN/TC 129
Status
WITHDRAWN
Publication date
11 September 2002
Replaced by
NBN EN 1279-4:2018
ICS Code
81.040.20 (Verre dans la construction)
Withdrawn Date
06 March 2023
Price
€ 50,00

About this training

Summary

La présente Norme européenne constitue la norme produit pour les vitrages isolants préfabriqués scellés elle définit les vitrages isolants préfabriqués scellés et, grâce à une évaluation appropriée de la conformité avec la présente Norme européenne, garantit que sur la durée :
¾ des économies d' énergie sont réalisées car le coefficient U et le facteur solaire ne subissent pas de modifications significatives
¾ la santé est respectée car l' atténuation du son et la vision ne subissent pas de modifications significatives
¾ la sécurité est assurée car la résistance mécanique ne subit pas de modification significative.
La présente Norme européenne traite également des caractéristiques supplémentaires qui ont un intérêt commercial. Elle inclut les conditions de marquage.
Pour les produits en verre contenant des câblages ou des connections électriques pour des usages tels que, par exemple, alarme ou chauffage, la présente Norme européenne ne couvre que les câblages ayant une différence de potentiel électrique avec la terre inférieure à 50 V CA ou 75 V CC.
Les vitrages isolants préfabriqués scellés sont principalement destinés à être installés dans des bâtiments, pour des constructions telles que fenêtres, portes, façades rideaux, toitures et cloisons, où il y a protection aux rives contre le rayonnement ultraviolet.
NOTE 1 Dans le cas où les rives ne seraient pas protégées contre les rayonnements ultraviolets comme dans les vitrages extérieurs collés, il convient de se reporter à des spécifications techniques européennes complémentaires. Voir en [4] et [5] de la bibliographie.
NOTE 2 Les vitrages dont la fonction est uniquement artistique ne font pas partie de la présente Norme européenne.