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NBN EN 17249-5:2025

Systèmes de transport intelligents - ESafety - Partie 5 : ECall pour les véhicules à deux roues motorisés des catégories UNECE L1 et L3

ACTIVE

About this standard

Languages
German, English and French
Type
NBN
Standards committee
CEN/TC 278
Status
ACTIVE
Publication date
06 March 2025
ICS Code
35.240.60 (Application des TI dans le transport)
Withdrawn Date
Price
€ 121,00

About this training

Summary

En ce qui concerne les exigences opérationnelles sont spécifiées dans l' EN 16072, le présent document spécifie les adaptations pour permettre la fourniture de l’eCall sur les véhicules à deux roues motorisés.
De la même manière que pour les dispositions existantes concernant le système eCall pour les véhicules des catégories M1 et N1, ces exigences sont spécifiées dans le cadre d' équipements OEM adaptés, fournis avec des véhicules neufs.
Le présent document contient uniquement les exigences applicables aux P2WV des catégories L1 et L3 (véhicules) à l' exception de la catégorie L1e-A (vélos à moteur), même si d' autres documents peuvent soumettre d' autres sous-catégories « L » au présent document. D' autres documents peuvent être rédigées pour d' autres variantes de la catégorie « L » de la CEE-ONU.
Les spécifications qu' il contient se rapportent uniquement à la fourniture du système eCall paneuropéen, à l' exclusion de toute spécification concernant la fourniture du système eCall par un fournisseur de services tiers. En dehors du paradigme d' appel eCall 112 utilisant les réseaux à commutation de paquets IMS, qui implique un appel direct entre le véhicule et le PSAP le plus approprié, la fourniture d' un service tiers implique l' intervention d' un fournisseur de services tiers intermédiaire avant la transmission de l' appel au PSAP.
La fourniture de systèmes eCall de véhicules dans le cadre d' une installation de seconde monte (après la vente et l' immatriculation) et les exigences opérationnelles de toute solution de seconde monte seront traitées dans d' autres ouvrages.