You are currently visiting the website in English. Information of the French variant is now shown.
NBN EN ISO 16276-1:2025

Protection contre la corrosion des structures en acier par systèmes de peinture - Évaluation et critères d’acceptation de l’adhésion/cohésion (résistance à la rupture) d’un revêtement - Partie 1: Essai d’arrachement par traction (ISO 16276-1:2025)

ACTIVE

About this standard

Languages
English and French
Type
NBN
Standards committee
CEN/TC 139
Status
ACTIVE
Publication date
12 June 2025
ICS Code
87.020 (Procédés de revêtement par peinturage)
Withdrawn Date
Price
€ 58,00

About this training

Summary

Le présent document spécifie des modes opératoires permettant d’évaluer la résistance à la rupture d’un système de peinture, quelle que soit son épaisseur, appliqué sur un subjectile en acier d’épaisseur au moins égale à 3 mm. Les modes opératoires figurant dans le présent document reposent sur des méthodes d’essai utilisant différents types de machines d’essai d’arrachement par traction. Les résultats obtenus sur ces différents types d’appareils d’essai ne sont pas comparables.
Le présent document n’est applicable que si une valeur de résistance à la rupture est spécifiée avec le type d’appareillage d’essai et le fabricant de cet appareillage. Cette information figure généralement dans la documentation contractuelle.
Le présent document spécifie également les équipements appropriés, les aires de contrôle, les plans d’échantillonnage et les critères d’acceptation ou de rejet.
Il ne donne aucune valeur de résistance à la rupture pour les différents systèmes de peinture.