You are currently visiting the website in English. Information of the French variant is now shown.
NBN EN 13055-2:2004

Granulats légers - Partie 2 : Granulats légers pour mélanges hydrocarbonés, enduits superficiels et pour utilisation en couches traitées et non traitées

WITHDRAWN

About this standard

Languages
German, English and French
Type
NBN
Standards committee
CEN/TC 154
Status
WITHDRAWN
Publication date
31 August 2004
Replaced by
NBN EN 13055:2016
ICS Code
91.100.15 (Matériaux et produits minéraux)
Withdrawn Date
18 May 2016
Price
€ 50,00

About this training

Summary

La présente Norme européenne spécifie les exigences techniques relatives aux granulats légers et aux fillers qui en sont issus, élaborés à partir de matériaux naturels, artificiels ou recyclés et des mélanges de ces granulats qui sont utilisés dans les mélanges hydrocarbonés et les enduits superficiels ainsi qu' en couches traitées ou non traitées, à l' exclusion des bétons, mortiers et coulis.
La présente Norme européenne traite des granulats légers d' origine minérale ayant une masse volumique réelle maximale de 2 000 kg/ m3 (2,00 Mg/ m3) ou une masse volumique en vrac maximale de 1 200 kg/ m3 (1,20 Mg/ m3), y compris :
a) les granulats naturels
b) les granulats artificiels issus de matériaux naturels et/ ou de résidus de processus industriels
c) les résidus de processus industriels (à l' exclusion des résidus d' incinération)
d) les granulats recyclés.
Elle permet d' évaluer la conformité des produits à la présente Norme européenne.
Les exigences de la présente norme peuvent ne pas être applicables à tous les types de granulats légers. Les exigences et tolérances peuvent être adaptées à l' usage final dans l' application particulière considérée.
NOTE Les granulats utilisés dans la construction doivent respecter toutes les exigences de la présente Norme européenne. Le mandat granulats M/ 125 " Granulats" couvre aussi bien des granulats naturels usuels et traditionnels, ou des granulats artificiels que des granulats recyclés ou de source nouvelle ou inhabituelle. Les granulats recyclés sont inclus dans les normes et de nouvelles méthodes d' essais les concernant sont à un stade avancé de leur préparation. Pour les granulats inhabituels de source secondaire, le travail de normalisation a commencé récemment et plus de temps est nécessaire pour définir clairement les origines et les caractéristiques de ces matériaux.