You are currently visiting the website in English. Information of the French variant is now shown.
NBN EN 13422:2004

Signalisation routière verticale - Signaux temporaires - Dispositifs coniques et balises de signalisation

WITHDRAWN

About this standard

Languages
German, English and French
Type
NBN
Standards committee
CEN/TC 226
Status
WITHDRAWN
Publication date
30 November 2004
Amended By
EN 13422:2004/prA1
ICS Code
93.080.30 (Installations et équipements routiers)
Withdrawn Date
15 April 2009
Price
€ 50,00

About this training

Summary

La présente Norme européenne spécifie les exigences applicables aux nouveaux dispositifs coniques et aux nouvelles balises de signalisation ayant des propriétés rétroréfléchissantes.
La présente Norme européenne indique les caractéristiques minimales essentielles de performance visuelle et physique ainsi que les méthodes d' essai permettant de déterminer les performances des produits et les moyens de communiquer ces performances à l' utilisateur et au public, y compris les organismes garants de la sécurité.
La Norme européenne prévoit une série de catégories ou de classes permettant de spécifier un dispositif conique ou une balise de signalisation pour les utiliser selon les règles de l' art dans différentes applications.
Pour ce qui est des propriétés physiques, des niveaux de performance et des essais indicatifs sont prévus pour temps froid, stabilité et résistance au choc en cas de chute. Les exigences en matière de propriétés de reconnaissance visuelle, couleur, rétroréflexion et luminance sont prévues.
Tous les essais mentionnés dans la présente Norme européenne figurent déjà dans une ou plusieurs normes techniques nationales d' un ou de plusieurs États membres ou dans des exigences législatives ou des codes de bonne pratique des États membres.
Elle prévoit des dispositions pour l' identification et le marquage conformément aux niveaux de performance déclarés.
Des produits de formes différentes ont des fonctions similaires. La présente Norme européenne ne couvre pas les dispositifs de formes différentes ou qui ne répondent pas aux exigences de conception de la présente norme.