You are currently visiting the website in English. Information of the French variant is now shown.
NBN EN 957-1:2005

Appareils d'entraînement fixes - Partie 1 : Exigences générales de sécurité et méthodes d'essai

WITHDRAWN

About this standard

Languages
German, English and French
Type
NBN
Standards committee
CEN/TC 136
Status
WITHDRAWN
Publication date
30 September 2005
Replaces
EN 957-1:1996 + A1:1998
ICS Code
97.220.30 (Équipements de sports d'intérieur)
Withdrawn Date
29 November 2013
Price
€ 50,00

About this training

Summary

La présente norme précise les exigences générales de sécurité relatives aux appareils d' entraînement fixes au cours de leur emploi, sous réserve de modifications dans les autres parties de la présente norme.
Elle spécifie également un système de classification (voir article 4).
La présente norme s' applique à tous les appareils d' entraînement fixes définis en 3.1. Cela comprend les appareils utilisés dans les zones d' activités d' organismes tels que les associations sportives, établissements scolaires, hôtels, salles de sports, clubs et espaces (classes S et I) où leur accès et contrôle relèvent plus précisément de leur propriétaire (personne légalement responsable), les appareils destinés à l' emploi à domicile (classe H) ainsi que tous les autres types d' appareils, y compris ceux qui sont motorisés et définis en 3.1.
Si un utilisateur nécessite une assistance particulière (rééducation médicale, incapacité), le propriétaire (la personne légalement responsable) doit procéder à une évaluation du risque spécifique afin de déterminer les conditions d' utilisation en toute sécurité et, si nécessaire, de s' assurer de la présence d' un personnel formé pour superviser l' activité.
Les exigences d' une norme spécifique prévalent sur les exigences correspondantes de la présente norme générale.
La présente norme ne s' applique pas aux appareils d' entraînement fixes destinés à être utilisés par des enfants.
NOTE Si l' appareil d' entraînement fixe est utilisé à des fins médicales, il peut être couvert par les dispositions de la Directive du Conseil relative aux dispositifs médicaux, en plus des exigences de la présente norme.