You are currently visiting the website in English. Information of the French variant is now shown.

NBN EN 12923-1:2007

Céramiques techniques avancées - Céramiques monolithiques - Partie 1 : Pratique générale en matière d'essais de corrosion

WITHDRAWN

About this standard

Languages
German, English and French
Type
NBN
Status
WITHDRAWN
Publication date
31 January 2007
Replaces
ENV 12923-1:1997
Replaced by
NBN EN ISO 17092:2023
ICS Code
81.060.99 (Autres normes relatives aux céramiques)
Withdrawn Date
22 March 2023
Price
€ 50,00

About this training

Summary

La présente partie de l’EN 12923 spécifie des lignes directrices à employer lors de la réalisation d’essais de corrosion sur les céramiques techniques avancées. Les mécanismes d’attaque chimique des céramiques avancées sont extrêmement variés et dépendent de la composition chimique et de la composition de la phase, de la morphologie de la phase du matériau, ainsi que des conditions de corrosion imposées. Dans le cas d’une application d’ingénierie particulière, il est généralement nécessaire de modéliser les conditions d’utilisation escomptées, afin d’obtenir des données quantitatives sur l’aptitude à résister aux conditions prévues lors de l’utilisation finale.
La présente Norme européenne ne se limite pas à des types de matériaux spécifiques et ne prescrit ni conditions d’essai particulières, ni durée d’essai. Les exigences relatives aux essais réels peuvent être très spécifiques, afin de rechercher, par exemple, l’adéquation d’une gamme de matériaux à une application donnée pour laquelle certaines conditions sont spécifiées. La présente Norme européenne indique les méthodes recommandées pour évaluer les effets de la corrosion et constitue un guide des opérations pratiques liées à la réalisation des essais.