You are currently visiting the website in English. Information of the French variant is now shown.

NBN EN ISO 5659-2:2007

Plastiques - Production de fumée - Partie 2: Détermination de la densité optique par un essai en enceinte unique (ISO 5659-2:2006)

WITHDRAWN

About this standard

Languages
German, English and French
Type
NBN
Standards committee
CEN/TC 249 (Plastics)
Status
WITHDRAWN
Publication date
31 January 2007
Replaces
EN ISO 5659-2:1998
ICS Code
13.220.40 (Comportement au feu et facilité d'allumage des matériaux et des produits)
83.080.01 (Plastiques en général)
Withdrawn Date
01 December 2012
Price
€ 50,00

About this training

Summary

L' ISO 5659-2:2006 spécifie une méthode pour le mesurage de la production de fumée provenant de la surface exposée des éprouvettes constituées par des matériaux essentiellement plats, des composites ou des assemblages dont l' épaisseur est inférieure à 25 mm, lorsqu' ils sont orientés horizontalement et soumis à des niveaux spécifiés d' éclairement énergétique thermique dans une enceinte fermée, avec ou sans utilisation de flamme pilote. La présente méthode d' essai est applicable à tous les plastiques et peut également être utilisée en vue de l' évaluation d' autres matériaux (par exemple caoutchoucs, revêtements textiles, surfaces peintes, bois et autres matériaux de construction).
Les valeurs de densité optique déterminées par le présent essai sont propres au matériau de l' éprouvette ou de l' assemblage soumis à essai, sous la forme et avec l' épaisseur sélectionnées pour l' essai. Ces valeurs ne doivent pas être considérées comme révélatrices de propriétés de base, inhérentes au produit.
L' essai est principalement destiné à être utilisé en recherche et développement et en ingénierie de sécurité incendie dans les bâtiments, les trains, les navires, etc., et non en tant que base d' appréciation pour des codes de construction ou pour d' autres fins. Aucun élément fondamental n' est fourni pour prévoir la densité de la fumée susceptible d' être produite par les matériaux exposés à la chaleur et à une flamme dans d' autres conditions (réelles) d' exposition, et aucune corrélation n' a été établie avec des mesurages obtenus au moyen d' autres méthodes d' essai. Le présent mode opératoire d' essai ne traite pas de l' effet des irritants sur les yeux.