You are currently visiting the website in English. Information of the French variant is now shown.
NBN EN IEC 60079-17:2024

Atmosphères explosives - Partie 17 : Inspection et maintenance des installations électriques

ACTIVE

About this standard

Languages
German, English and French
Type
NBN Electro
Status
ACTIVE
Publication date
14 January 2024
ICS Code
29.260.20 (Matériel électrique pour atmosphères explosives)
Withdrawn Date
Price
€ 252,00

About this training

Summary

< !-- NEW! --> IEC 60079-17:2023 est disponible sous forme de < a href=" https:/ / webstore.iec.ch/ publication/ 90154" > IEC 60079-17:2023 RLV< / a> qui contient la Norme internationale et sa version Redline, illustrant les modifications du contenu technique depuis l' édition précédente.< / br> < / br> L' IEC 60079-17:2023 s’applique aux utilisateurs et couvre uniquement les facteurs directement liés à l’inspection et à la maintenance des installations électriques spécialement conçues pour les emplacements dangereux, où le danger provient des atmosphères explosives. Elle ne comprend pas:

- les autres exigences fondamentales relatives à l’installation et à l’inspection pour les installations électriques

- la vérification des appareils électriques

- la protection ou la ventilation des salles

- les systèmes de détection de gaz

- les réparations, les révisions et la remise en état des appareils protégés contre l’explosion (voir IEC 60079-19).

Bien que le présent document n’inclue pas l’inspection des dispositifs de sécurité tels que ceux utilisés dans les salles ventilées (voir IEC 60079-13), il inclut les exigences relatives à l’inspection et à la maintenance de chacun des éléments des appareils qui font partie de ces systèmes, par exemple les moteurs ou les capteurs. Le présent document constitue un complément pour les exigences relatives aux inspections et aux essais de l’IEC 60364-6 effectués dans des emplacements non dangereux. Le présent document est destiné à être appliqué s’il existe un risque dû à la présence potentielle de gaz explosifs, de mélanges de poussières dans l’air ou de couches de poussières combustibles dans des conditions atmosphériques normales. Il ne s’applique pas:

- aux parties souterraines des mines

- aux poussières d’explosifs

- aux substances pyrophoriques.

Cette sixième édition annule et remplace la cinquième édition parue en 2013. Cette édition constitue une révision technique.