You are currently visiting the website in English. Information of the French variant is now shown.
NBN EN 1846-3+A1:2009

Véhicules des services de secours et de lutte contre l'incendie - Partie 3: Equipements installés à demeure - Sécurité et performances

WITHDRAWN

About this standard

Languages
German, English and French
Type
NBN
Standards committee
CEN/TC 192
Status
WITHDRAWN
Publication date
26 November 2008
Replaced by
NBN EN 1846-3:2013
ICS Code
13.220.10 (Lutte contre l'incendie)
Withdrawn Date
09 December 2015
Price
€ 50,00

About this training

Summary

1.1 La présente partie de la présente Norme européenne spécifie les prescriptions minimales de sécurité et de performances de certains équipements optionnels spécifiques installés à demeure sur les véhicules des services de secours et de lutte contre l' incendie, mis en œuvre par des personnels qualifiés, tel que défini dans l' EN 1846 1et spécifié dans l’EN 1846-2.
NOTE 1 Les catégories et les classes de masse des véhicules des services de secours et de lutte contre l' incendie sont données dans l' EN 1846-1.
Les équipements installés à demeure faisant l’objet de la présente partie de la présente Norme européenne sont indiqués ci-dessous :
installation d' eau
installation d' additif
lance-canon
supports d' équipement.
NOTE 2 Il convient d' utiliser la présente partie de la présente Norme européenne conjointement avec tout règlement national en vigueur pour les véhicules utilisant les voies publiques, ainsi que toute Directive CE et toute réglementation de l' AELE qui y est associée, concernant les véhicules et leurs équipements.
Pour les besoins de la présente Norme européenne, la plage de température ambiante normale s’étend de – 15 °C à + 35 °C.
NOTE 3 Dans le cas d' utilisation à l' extérieur de cette plage de température, il convient que l’utilisateur spécifie la plage de température particulière.
1.2 La présente partie de la présente Norme européenne ne s' applique pas aux :
véhicules de transport de personnel
véhicules d' une masse totale en charge n' excédant pas 2 t
bateaux
aéronefs
trains
ambulances
véhicules d' aéroport correspondant aux recommandations de l' Organisation de l' Aviation Civile Internationale (OACI).