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NBN EN 50553:2012

Applications ferroviaires - Exigences en matière d’aptitude au roulement en cas d’incendie à bord des véhicules ferroviaires

ACTIVE

About this standard

Languages
English and French
Type
NBN Electro
Status
ACTIVE
Publication date
25 May 2012
Corrected By
EN 50553:2012/AC:2013
ICS Code
13.220.50 (Résistance au feu des matériaux et éléments de construction)
45.060.01 (Matériel roulant de chemins de fer en général)
Withdrawn Date
Price
€ 163,00

About this training

Summary

La présente Norme européenne définit les exigences en matière d’aptitude au roulement en cas d’incendie, applicables aux véhicules ferroviaires. Elle spécifie notamment des mesures techniques, la conformité à celles-ci contribuant à la conformité à la Directive et aux Spécifications techniques d’interopérabilité (STI) concernées. La norme spécifie les conditions d’incendie: – pour lesquelles il n’est pas nécessaire de définir des exigences d’aptitude au roulement car il n’existe aucun potentiel significatif de blessure grave ou de mise en danger de la vie. – pour lesquelles il est raisonnable de s’attendre à ce que les trains continuent à rouler d’une manière contrôlée – pour lesquelles il n’est pas raisonnablement possible de définir des exigences en raison de la nature exceptionnelle de l’incendie. La STI STF définit les exigences d’aptitude au roulement pour des incendies ayant lieu seulement au sein des zones/ équipements techniques. Toutefois, comme ligne directrice générale, le domaine d’application de la présente norme est étendu aux incendies ayant des causes non techniques au sein des compartiments voyageurs/ locaux de service pouvant avoir un impact sur les fonctions de système, adjacents à la zone affectée et/ ou la traversant. Cette extension d’applicabilité augmente nettement le nombre de fonctions de système présentant un risque potentiel et nécessite donc l’extension des principes « raisonnablement possibles » à cette nouvelle condition. La norme ne traite pas des situations où un incident déclencheur non lié à un incendie va vraisemblablement conduire par définition à une immobilisation du train par exemple un défaut mécanique majeur conduisant à un déraillement, même en cas d’incendie.