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NBN EN 1332-1:2009

Systèmes de cartes d'identification - Interface homme-machine - Partie 1: Principes de conception pour l'interface utilisateur

ACTIVE

About this standard

Languages
German, English and French
Type
NBN
Status
ACTIVE
Publication date
02 October 2009
Replaces
EN 1332-1:1999 NBN EN 1332-1/A1:2007
ICS Code
35.240.15 (Cartes d'identification. Cartes à puce. Biométrie)
Withdrawn Date
Price
€ 142,00

About this training

Summary

La présente Norme européenne vise à assurer que les équipements fonctionnant à l’aide d’une carte sont
accessibles et utilisables en normalisant les composants significatifs de l’interface utilisateur.
La présente Norme européenne décrit des principes et des lignes directrices dans le but de permettre à des
personnes aux capacités très variées d’utiliser des services à carte, indépendamment du secteur. Ceci
englobe, sans toutefois s’y limiter, l’achat de biens et de services, les loisirs, la distribution, l’identification, les
banques, les télécommunications, les transports en commun, les parkings et les contrôles d’accès. Elle fournit
également des recommandations pour les procédures opérationnelles à suivre lorsque les utilisateurs
abordent un équipement fonctionnant à l’aide d’une carte :
⎯ pour entrer dans un système
⎯ lors de l’utilisation d’un système
⎯ en quittant un système.
La présente Norme européenne permettra en particulier :
⎯ de faciliter l’interaction de l’utilisateur avec le système grâce à une interface utilisateur cohérente lorsque
l’utilisateur entre dans des équipements fonctionnant à l’aide d’une carte, les utilise et les quitte
⎯ de favoriser la confiance de l’utilisateur dans les systèmes à carte, en général
⎯ de promouvoir une utilisation efficace, la sécurité et la confidentialité des systèmes à carte
⎯ de réduire les occurrences d’erreurs et leurs conséquences lorsque l’utilisateur entre dans le système,
l’utilise ou le quitte
⎯ aux utilisateurs qui ont des niveaux de capacité et de compréhension différents (par exemple, les
mineurs, les personnes âgées, les malvoyants, les locuteurs étrangers, les handicapés moteurs, les
malentendants etc.) et des niveaux d’expérience divers (par exemple, les utilisateurs novices) d’utiliser
des systèmes à carte
⎯ d’améliorer, grâce à leur cohérence, la facilité d’apprentissage des nouveaux systèmes à carte.