You are currently visiting the website in English. Information of the French variant is now shown.
NBN EN 1264-2+A1:2013

Systèmes de surfaces chauffantes et rafraîchissantes hydrauliques intégrées - Partie 2 : Chauffage par le sol: Méthodes de démonstration pour la détermination de l'émission thermique utilisant des méthodes par le calcul et à l'aide de méthodes d'essai

WITHDRAWN

About this standard

Languages
German, English and French
Type
NBN
Standards committee
CEN/TC 130
Status
WITHDRAWN
Publication date
31 January 2013
Replaced by
NBN EN 1264-2:2021
ICS Code
91.140.10 (Systèmes de chauffage central)
Withdrawn Date
24 May 2021
Price
€ 50,00

About this training

Summary

La présente Norme européenne spécifie les conditions limites et les méthodes de démonstration pour la détermination de l’émission thermique des systèmes de chauffage par le sol à circulation d’eau chaude sous la forme d’une fonction de la différence de température entre le fluide chauffant et la température ambiante.
La présente norme doit être appliquée aux fins de commercialisation et d’ingénierie pratique, si des valeurs éprouvées et certifiées de l’émission thermique doivent être utilisées.
La présente Norme européenne s' applique aux systèmes de surfaces chauffantes et rafraîchissantes intégrées dans le sol, les plafonds et les murs d' une pièce devant être chauffée ou rafraîchie. Cette partie de la présente norme européenne s’applique aux systèmes de chauffage par le sol à circulation d’eau chaude. L’application de la partie 5 de la présente Norme européenne nécessite l’utilisation préalable de la présente partie. La partie 5 de la présente Norme européenne traite de la conversion de l’émission thermique des systèmes de chauffage par le sol déterminée dans la Partie 2 en émission thermique des surfaces chauffantes intégrées dans les plafonds ou en émission thermique des surfaces rafraîchissantes intégrées dans les sols, les murs et les plafonds.
L’émission thermique est démontrée par une méthode de calcul (Article 6) et par une méthode d’essai (Article 9). La méthode de calcul s’applique aux systèmes correspondant aux définitions données dans l’EN 1264 1 (type A, type B, type C et type D). La méthode d’essai doit quant à elle être appliquée à tous les systèmes ne correspondant pas à ces définitions. Ces deux méthodes sont convergentes et fournissent des résultats de démonstration concordants.
Les résultats de la démonstration, exprimés en fonction d’autres paramètres, constituent l’émission surfacique normalisée et la différence de température associée entre le fluide chauffant et la pièce, ainsi que les familles des courbes caractéristiques qui montrent la relation existant entre l’émission surfacique et la différence de température entre le fluide chauffant et la pièce.