You are currently visiting the website in English. Information of the French variant is now shown.
NBN EN 13795+A1:2013

Champs chirurgicaux, casaques et tenues de bloc, utilisés en tant que dispositifs médicaux pour les patients, le personnel et les équipements - Exigences générales pour les fabricants, les prestataires et les produits, méthodes d'essai, exigences et niveaux de performance

WITHDRAWN

About this standard

Languages
German, English and French
Type
NBN
Standards committee
CEN/TC 205
Status
WITHDRAWN
Publication date
26 April 2013
ICS Code
11.140 (Équipements des hôpitaux)
Withdrawn Date
07 March 2023
Price
€ 50,00

About this training

Summary

La présente Norme européenne spécifie les informations à fournir aux utilisateurs et aux tiers effectuant les contrôles en plus de l’étiquetage usuel des dispositifs médicaux (voir l’EN 980 et l’EN 1041), concernant les exigences de fabrication et de traitement. La présente norme européenne fournit des informations sur les caractéristiques des champs chirurgicaux, casaques chirurgicales et tenues de bloc qu’ils soient à usage unique ou réutilisables utilisés en tant que dispositifs médicaux pour les patients, le personnel médical et les équipements et destinés à empêcher la transmission d’agents infectieux entre les patients et le personnel chirurgical au cours des interventions chirurgicales et autres interventions invasives. La présente Norme européenne spécifie les méthodes d’essai permettant d’évaluer les caractéristiques identifiées des champs chirurgicaux, casaques et tenues de bloc et établit les exigences de performance pour ces produits.
L’EN 13795 n’aborde pas les exigences relatives à l’inflammabilité des produits. Les méthodes d’essai appropriées à l’inflammabilité et à la résistance à la pénétration par rayonnement laser, ainsi qu’un système de classification adéquat, sont traités dans l’EN ISO 11810-1 et l' EN ISO 11810-2. D’autres exigences essentielles applicables aux vêtements et aux champs chirurgicaux sont traitées par d’autres normes européennes.