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NBN EN 1755:2015

Chariots de manutention - Prescriptions de sécurité et vérification - Prescriptions supplémentaires pour le fonctionnement en atmosphères explosibles

WITHDRAWN

About this standard

Languages
German, English and French
Type
NBN
Standards committee
CEN/TC 150
Status
WITHDRAWN
Publication date
24 December 2015
Replaced by
NBN EN 1755:2024
ICS Code
53.060 (Chariots industriels)
Withdrawn Date
11 January 2024
Price
€ 50,00

About this training

Summary

La présente Norme européenne s' applique aux chariots automoteurs et aux chariots à conducteur à propulsion manuelle et semi-manuelle, tels que définis dans l' ISO 5053-1, y compris leurs dispositifs de manutention des charges et accessoires (désignés ci-après par « chariots ») destinés à être utilisés en atmosphères explosibles.
NOTE 1 Les accessoires démontables par l' utilisateur qui sont installés sur le porteur de charge ou sur les bras de fourche ne sont pas considérés comme faisant partie intégrante du chariot.
La présente Norme européenne spécifie les prescriptions techniques supplémentaires relatives à la prévention de l' inflammation d’une atmosphère explosive de gaz, vapeurs, brouillards ou poussières inflammables, dus aux chariots de manutention du groupe d’appareil II et de la catégorie d’appareil 2G, 3G, 2D ou 3D.
NOTE 2 La relation entre une catégorie d’appareil (désignée ci-après par « catégorie ») et la zone correspondante (classification de zone) est illustrée à l’Annexe B
La présente Norme européenne ne couvre pas :
 les chariots du groupe d’appareil I
 les chariots du groupe d’appareil II, catégorie d’appareil 1
 les chariots destinés à être utilisés en atmosphères explosibles constituées de mélanges hybrides
 les systèmes de protection.
La présente Norme européenne n’est pas s' applicable aux chariots destinés à être utilisés en atmosphères explosibles contenant du sulfure de carbone (CS2), du monoxyde de carbone (CO) et/ ou de l' oxyde d' éthylène (C2H4O), en raison des propriétés spécifiques de ces gaz.
La présente norme est applicable aux chariots destinés à être utilisés dans les atmosphères ayant une plage de température ambiante de - 20 °C à + 40 °C, c' est-à-dire que, sauf indication contraire, les chariots fabriqués conformément à la présente Norme européenne satisferont à toutes les conditions de service dans cette plage de température.
NOTE 3 La plage de température ambiante de - 20 °C à + 40 °C correspond à la norme EN ISO 3691-1.