You are currently visiting the website in English. Information of the French variant is now shown.
NBN EN 13803:2017

Applications ferroviaires - Voie - Paramètres de conception du tracé de la voie - Écartement 1 435 mm et plus large

ACTIVE

About this standard

Languages
German, English and French
Type
NBN
Standards committee
CEN/TC 256
Status
ACTIVE
Publication date
18 May 2017
ICS Code
93.100 (Construction ferroviaire)
Withdrawn Date
Price
€ 205,00

About this training

Summary

L' objectif de la présente Norme européenne est de spécifier les règles et limites pour les paramètres de tracé de voie, y compris dans les appareils de voie. Plusieurs de ces limites dépendent de la vitesse. En outre, pour un tracé de voie spécifique, elle spécifie les règles et les limites qui déterminent la vitesse admissible.
La présente Norme européenne s' applique aux écartements de voie nominaux de 1 435 mm et plus, parcourues à des vitesses pouvant aller jusqu' à 360 km/ h. L' Annexe A normative décrit les règles de conversion qui doivent être appliquées pour les voies dont l' écartement nominal est supérieur à 1 435 mm. L' Annexe B normative s' applique aux écartements de voie nominaux de 1 520 mm, 1 524 mm et 1 668 mm.
La présente Norme européenne est également applicable lorsque le tracé de voie prend en compte les véhicules qui ont été homologués pour d' importantes insuffisances de dévers (y compris les trains pendulaires).
Des exigences plus restrictives des Spécifications techniques d' interopérabilité relatives au sous-système « Infrastructure » du système ferroviaire dans l' Union européenne (STI INF) et d' autres règles (nationales, d' entreprise, etc.) s' appliquent.
Il n' est pas nécessaire d' appliquer la présente Norme européenne aux lignes ou parties dédiées d' infrastructure ferroviaire non interopérables avec des véhicules ferroviaires soumis à l' essai et homologués conformément à l' EN 14363.