NBN EN ISO 14816:2006

Télématique de la circulation et du transport routier - Identification automatique des véhicules et équipements - Codification et structure des données (ISO 14816:2005)

ACTIVE

À propos de cette norme

Langues
Anglais & Français
Éditeur
NBN
Commission de normalisation
CEN/TC 278 (Intelligent Transport Systems)
Statut
ACTIVE
Date de publication
20 janvier 2006
Remplace
ENV ISO 14816:2000
Code ICS
03.220.20 (Transport routier)
35.240.60 (Application des TI dans le transport)
Date de retrait
Prix
€ 142,00

À propos de cette formation

Résumé

La présente Norme internationale établit une structure de données au cadre commun permettant une identification univoque au sein de systèmes RTTT/ ITS. Elle exclut tous les aspects physiques tels que les interfaces. Elle ne se rapporte à aucun protocole d' interface radio-fréquence.
Les éléments de données faisant partie des protocoles de transmission ou de stockage tels que les en-têtes, les repères de trame et les sommes de contrôle en sont donc exclus.
Les spécifications relatives à la protection contre les changements, la classification et la qualification des aspects relatifs à la sécurité des éléments de structures de données ne sont pas couvertes par la présente Norme internationale.
Les principes relatifs à la structure des éléments de données et à leur description déterminés dans l' ISO/ IEC 8824, l' ISO/ IEC 8825‑1 et l' ISO/ IEC 8825‑2 ont été adoptés afin de fournir une architecture interopérable au sein d' un cadre normalisé selon les consignes des ISO/ TC 204 et CEN/ TC 278.
La présente Norme internationale définit des structures de données fondées sur les types CLASSE UNIVERSELLE (universal class) de l' ASN.1 de l' ISO/ IEC 8824‑1 qui peuvent être directement IMPORTÉS vers d' autres normes d' application et nécessiteraient uniquement des sous-ensembles des types complets de CLASSE APPLICATION (application class). Ces types UNIVERSAL CLASS et APPLICATION CLASS sont définis de manière univoque en tant que module de l' ASN.1 à l' Annexe B. Ce module peut être directement associé à une définition de données d' application.
La présente Norme internationale définit un codage par défaut pour les applications AVI/ AEI simples, lorsqu' aucune norme d' application pertinente n' existe. Cette définition fait l' objet de l' Article 4.