NBN EN 14898+A1:2007

Appareils de traitement d'eau à l'intérieur des bâtiments - Filtres à substance active - Exigences de performance, de sécurité et essais

ACTIVE

À propos de cette norme

Langues
Allemand, Anglais & Français
Éditeur
NBN
Commission de normalisation
CEN/TC 164 (Water supply)
Statut
ACTIVE
Date de publication
05 octobre 2007
Code ICS
13.060.20 (Eau potable)
91.140.60 (Systèmes de fourniture d'eau)
Date de retrait
Prix
€ 142,00

À propos de cette formation

Résumé

La présente Norme européenne prescrit les exigences relatives à la construction, aux performances et aux méthodes d’essai des filtres à média actifs destinés aux installations d’eau potable à l’intérieur des bâtiments, avec une pression de service maximale de 1 000 kPa et une température de service maximale de 30 C. Elle concerne uniquement les unités qui sont raccordées en permanence au réseau public, que ce soit au point d’entrée ou au point d’utilisation.
La présente norme ne s’applique qu’aux systèmes de filtres comportant un logement et un média filtrant qui sont soumis à l’essai ensemble.
Il s’agit notamment de filtres monocorps, où l’élément et son logement sont tous deux jetables.
NOTE Les produits destinés à l’usage dans les systèmes d’alimentation en eau doivent être conformes aux réglementations nationales et aux dispositions d' essais existant éventuellement pour assurer qu’ils sont aptes au contact avec l' eau potable. Les réglementeurs respectifs des États membres et la Commission CE ont convenu du principe d' un futur système européen d’homologation (European Acceptance Scheme = EAS) unique, qui fournirait à l’échelon européen un cadre commun d’essai et d’agrément.
Quand l' EAS sera adopté, s’il l’est, les normes européennes de produits seront amendées par l’ajout d' une Annexe ZA/ EAS selon le Mandat M/ 136, qui contiendra des références formelles aux exigences de l’EAS en matière d’essais, de certification et de marquage du produit de l' EAS. En attendant l’entrée en vigueur de l’AES, les réglementations nationales actuelles demeurent en vigueur.