You are currently visiting the website in English. Information of the French variant is now shown.
NBN EN ISO/ASTM 52945:2024

Fabrication additive pour l'automobile - Principes de qualification - Évaluation générique de la machine et spécifications des indicateurs clefs de performance pour les procédés PBF-LB/M (ISO/ASTM 52945:2023)

ACTIVE

About this standard

Languages
German, English and French
Type
NBN
Standards committee
CEN/TC 438
Status
ACTIVE
Publication date
11 January 2024
ICS Code
25.030 (Fabrication additive)
Withdrawn Date
Price
€ 142,00

About this training

Summary

Le présent document spécifie la méthodologie pour l’évaluation générique de la machine de FA dans le secteur automobile en utilisant des critères d’essai objectifs et fournit le cadre pour une évaluation et une comparaison objectives de la machine de FA. Le présent document trouve son application dans les benchmarks, dans la préparation des décisions d’achat, mais aussi dans l’évaluation de la machine de FA dans le cadre des procédés d’acquisition, de réception et de qualification de la machine. Ce document est spécifique à l' automobile, car il est lié aux exigences existantes en matière de pièces de série de divers fabricants d' équipements d' origine, mais le contenu peut être transféré à d' autres industries si nécessaire.
Par ailleurs, le présent document spécifie les KPIs de la machine dans le contexte de l’acquisition de la machine, de la planification de la production et de la production des composants de PBF-LB/ M. Il a pour objectif d’atteindre une compréhension détaillée entre le fournisseur de la machine et l' utilisateur de la machine en ce qui concerne les critères de réception pendant le procédé d' acquisition et l' évaluation des performances de la machine pendant la production. Pour l' utilisation du présent document, tous les paramètres du processus, tels que la vitesse de balayage, la puissance du laser, etc., sont fixes, car la modification de ces paramètres peut affecter l' ensemble des performances du processus et sa stabilité. Par conséquent, les variables ne sont plus modifiées pendant ou après la qualification. Le présent document et la détermination des KPIs aident à évaluer les propriétés de la machine, mais ne remplacent pas un processus d' approbation spécifique à l' application.
Le présent document est applicable à la technologie de fabrication additive PBF-LB/ M.