Beware. You are currently visiting the website in English. Information of the French variant is now shown.
NBN EN ISO 8528-10:2022

Groupes électrogènes à courant alternatif entraînés par moteurs alternatifs à combustion interne - Partie 10: Mesurage du bruit aérien (ISO 8528-10:2022)

ACTIVE

About this standard

Languages
German, English and French
Type
NBN
Standards committee
CEN/TC 270
Status
ACTIVE
Publication date
22 December 2022
ICS Code
17.140.20 (Bruit émis par les machines et matériel)
29.160.40 (Groupes électrogènes)
27.020 (Moteurs à combustion interne)
Withdrawn Date

About this training

Summary

Le présent document spécifie les codes d’essai acoustique pour la détermination du niveau de puissance acoustique et du niveau de pression acoustique d’émission au poste de travail des groupes électrogènes entraînés par moteurs alternatifs à combustion interne.
Le présent document s’applique aux groupes électrogènes à courant alternatif (CA) et courant continu (CC) entraînés par moteurs alternatifs à combustion interne à vitesse constante et variable, pour installation fixe et mobile à montage rigide ou élastique. Il est applicable aux groupes électrogènes pour des applications terrestres ou marines à l’exclusion des groupes électrogènes utilisés sur les aéronefs ou pour la propulsion des véhicules terrestres et des locomotives.
NOTE 1      Pour des applications particulières (par exemple alimentation principale d’hôpitaux, immeubles de grande hauteur), des exigences supplémentaires peuvent être nécessaires. Les dispositions du présent document peuvent être prises comme une base.
NOTE 2   Le présent document est référencé en ce qui concerne le bruit dans l’ISO 8528‑13:2016, qui contient des exigences concernant la conception des groupes électrogènes, la maîtrise des niveaux de bruit et les informations relatives au bruit dans les instructions de fonctionnement et de maintenance.